[Linux-bruxelles] rotation JPEG Horizontal / Vertical

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 23 Juil 23:05:30 CEST 2008

Didier Misson écrivait :

> Mais je ne vois pas comment l'utiliser pour CE que je veux faire...

Il y a une commande "réinitialiser l'orientation EXIF", qui va forcer
le marqueur EXIF à dire que la photo elle est bien comme ça, pas de
rotation automatique, merci.

Tu fais ça sur toutes tes photos, du coup gthumb t'affichera les
images en portrait couchées; tu les sélectionnes toutes, tu fais
"pivoter", et hop.

Ou tu fais l'opération en sens inverse, ça reviendra au même.

Sinon je viens de regarder et exiftran semble faire le travail
(exiftran -a *.jpeg)

        Frédéric