[Linux-bruxelles] lynx et option pour ignorer les liens img (gif, png, jpg)

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 10 Juil 14:37:39 CEST 2008

> Le but d'épurer ainsi les  [machin.jpg]  ou autres  [LINK]  du document
> web, ont pour but d'"entraîner" la synthèse vocale pour laquelle je contribue
> via le projet http://mbrolization.blinuxman.net

Ah, je comprend mieux :)
Mais ça ne demeure pas que dans le principe, il y a de la perte
d'information (ou parfois de sens) quand on ôte certains éléments..
C'est pour cela qu'il est nécessaire, pour les images (et tous les
médias inclus en fait), d'avoir une descriptif ou un résumé dans
l'attibut alt (ou équivalent selon le média)...

> Mon but est simple: faire lire à cette synthèse des sites, et voir si le
> rendu est correct, ou s'il a progressé suite à des implémentations dans le
> fichier rules.fr du phonétiseur (CiceroTTS)
>
> ça ne fausse pas trop le jeu; c'est juste une possibilité. ça bypasse ainsi
> les pointeurs gif, png ou jpg qui sur certains sites sont sans alt-tag.

Les sites hélas mal encodés, donc inaccessibles (on voit l'utilité
d'un alt='' pour une image juste décorative qui n'a pas de texte
alternatif)... :(