[Linux-bruxelles] lynx et option pour ignorer les liens img (gif, png, jpg)

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 10 Juil 19:04:20 CEST 2008

On Thu, Jul 10, 2008 at 02:37:39PM +0200, Gildas Cotomale wrote:

> Ah, je comprend mieux :)
> Mais ça ne demeure pas que dans le principe, il y a de la perte
> d'information (ou parfois de sens) quand on ôte certains éléments..
> C'est pour cela qu'il est nécessaire, pour les images (et tous les
> médias inclus en fait), d'avoir une descriptif ou un résumé dans
> l'attibut alt (ou équivalent selon le média)...

ça n'a pas d'importance ici: en fait je focusse surtout sur les liens et
sous-liens et le texte d'une page web;
le blème des alt-tag et images jpg ou autre est une autre paire de manches,
car lynx affiche à priori soit le contenu alt s'il y est, soit
br_arrow01.gif ou autre truc dont je te laisse imaginer à quel point ça
ressemble à du Chinois lu par une synthèse vocale.

Je répète donc que mon but est simplement de concentrer l'effort sur du
contenu texte et pour ça je dois un peu (temporairement) nettoyer les
"saletés" (grains de sable si tu veux).

Pour répondre en même temps à ce que tu dis dans ton autre mail à propos de
-verbose il faut donc que les liens soient changés en [LINK] car ainsi avec
sed ça devient simple de les remplacer ou supprimer.

Aldo.