[Linux-bruxelles] Ubuntu - installation - partitionnement

Cédric Radosavljevic cedricr at gmail.com
Ven 25 Juil 19:28:44 CEST 2008

Salut ;)

Je suis en train d'installer Ubuntu 8.04.1. J'hésite un peu pour le
partitionnement (ça me semblait pourtant simple sur les anciennes
versions).

Ma config:
- un HD 40Go:
    * avec une partition NTFS de 30 Go pour le système WinXP;
    * et 10Go libres;
- un second HD 40 Go avec 2 partitions NTFS de 20Go pour des documents de WinXP.

Je veux:
- installer Ubuntu sur les 10Go libres du premier HD;
- avoir un dual boot possible.

ECRAN D'INSTALLATION UBUNTU:

Que choisir?
- Guided - resize SCSI1 (0,1,0), partition n° 1 (sdb) and use freed space;
- Assisté - utiliser un disque entier;
- Assisté - utiliser le plus grand espace disponible;
- Manuel

Et puis?

Désolé si c'est un peu troll mais j'ai vraiment peur d'effacer des données...

Merci!