[Linux-bruxelles] Ubuntu - installation - partitionnement

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 25 Juil 21:31:31 CEST 2008

Cédric Radosavljevic a écrit :
> [...]
> versions).
>
> Ma config:
> - un HD 40Go:
>     * avec une partition NTFS de 30 Go pour le système WinXP;
>     * et 10Go libres;
> - un second HD 40 Go avec 2 partitions NTFS de 20Go pour des documents de WinXP.
>
> Je veux:
> - installer Ubuntu sur les 10Go libres du premier HD;
> - avoir un dual boot possible.
>
> ECRAN D'INSTALLATION UBUNTU:
>
> Que choisir?
> - Guided - resize SCSI1 (0,1,0), partition n° 1 (sdb) and use freed space;
non car il va changer la taille d'une de tes partitions Win

> - Assisté - utiliser un disque entier;
non car il va prendre tout le disque et supprimer une partition Win

> - Assisté - utiliser le plus grand espace disponible;
de préférence non car il ne va faire qu'une partition. C'est tj mieux 2.

> - Manuel
manuellement

> Et puis?
>
> Désolé si c'est un peu troll mais j'ai vraiment peur d'effacer des données...
Ce n'est pas du tout un troll, rassure toi !
ce genre de question n'est pas facile quand on commence.
Je suis passé par ce genre de question aussi

ça dépend ce que tu veux mettre dans tes partitions Linux
càd, dans ta /home/cedric, tu as beaucoup à mettre ?
ou tu accèdes surtout aux partitions Windows et donc une /home petite ne
pose pas de problème ?

je propose, sur 10 GB ...

attend, on va être prudent.

Donne nous le résultat de la commande

sudo fdisk -l

c'est pour connaître les numérotations existantes, et l'ordre, de tes
partitions.
Merci

> Merci!

De rien