[Linux-bruxelles] lieu pour apporter les pcs Was:Re: Mail de BrunoBonjour, Le but n'est pas de polluer ni de payer cher un transport, ni de risquer les "pertes" aux douanes. Je reparts au Mali en octobre ou novembre avec 10kg de bagage: il reste

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 29 Jan 02:08:28 CET 2008

Bruno De Bock a écrit :
> [...]
> Je reparts au Mali en octobre ou novembre avec 10kg de bagage: il reste
> donc 30kg de matériel à transporter en toute sécurité et sans rien payer

ah ok :-)

aucun problème à la douane avec ce genre de matériel ?

> Quand au achat de PC d'occase en Afrique, il faut savoir qu'il n'y en a
> pas de convenable.Les neufs sont déjà obsolètes et le matériel informatique est
> au moins deux fois plus cher qu'en Europe pour un salaire 10 X moins élevé.

le salaire, oui ok

ma remarque était en comparant les frais d'envoi probables, au prix de
PC d'occase ici... c'est dur de trouver ça rentable.

Mais effectivement, je ne pensais pas que le matériel même d'occasion
était 2x plus cher qu'ici !  :-(

Je me disais qu'il était parfois plus rentable de donner 40 ou 60 € que
de donner un ancien PC difficile à faire parvenir à destination.

> Ma proposition est faite pour aider utilement une ONG travaillant dans
> les secteurs sociaux et médicale.
> Des européens passent plusieures semaines voire plusieurs
> mois par an au sein de cette ONG et emportent avec eux 30Kg de matériel

ok
dans ces conditions, c'est très différent.
Déjà on sait que vous suivrez ce matériel et qu'il arrivera à destination.
Et déjà, il ne faut pas payer un transporteur ou un envoie "postal"
risqué et cher.

;-)

> divers et convenable.
> Quand à la pollution, que dire des gens qui passent 15 jours de vacances à 5000km de chez eux?
> Ne pourrait-il pas prendre des vacances plus près afin de moins polluer?
> Les Maliens prennent-ils des vacances, à votre avis?

hum... probablement pas, et ta remarque niveau pollution est exacte.

> Voilà qui complète le côté pratique de la chose.

si j'ai bien compris, on a jusque septembre ou octobre pour te fournir
le matériel ?

- je ne compte pas mon ancien serveur TRES volumineux et lourd...

- mais d'ici là, il est bien possible que j'ai du matériel que je
pourrais te passer ;-)

> A la LCP du mois de mars au Fourquet
>
> Bruno

Merci pour ces précisions Bruno,

Rappelle le nous en septembre
si tu pars en octobre ou novembre, je suppose que ce sera le bon moment
pour t'apporter le matériel ?

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com