[Linux-bruxelles] lieu pour apporter les pcs Was:Re: Mail de BrunoBonjour, Le but n'est pas de polluer ni de payer cher un transport, ni de risquer les "pertes" aux douanes. Je reparts au Mali en octobre ou novembre avec 10kg de bagage: il reste

Bruno De Bock debockbruno at gmail.com
Lun 28 Jan 18:32:28 CET 2008

Bonjour,
Le but n'est pas de polluer ni de payer cher un transport, ni de risquer
les "pertes" aux douanes.
Je reparts au Mali en octobre ou novembre avec 10kg de bagage: il reste
donc 30kg de matériel à transporter en toute sécurité et sans rien payer
Quand au achat de PC d'occase en Afrique, il faut savoir qu'il n'y en a
pas de convenable.Les neufs sont déjà obsolètes et le matériel informatique est
au moins deux fois plus cher qu'en Europe pour un salaire 10 X moins élevé.
Ma proposition est faite pour aider utilement une ONG travaillant dans
les secteurs sociaux et médicale.
Des européens passent plusieures semaines voire plusieurs
mois par an au sein de cette ONG et emportent avec eux 30Kg de matériel
divers et convenable.
Quand à la pollution, que dire des gens qui passent 15 jours de
vacances à 5000km de chez eux?
Ne pourrait-il pas prendre des vacances plus près afin de moins polluer?
Les Maliens prennent-ils des vacances, à votre avis?
Voilà qui complète le côté pratique de la chose.
A la LCP du mois de mars au Fourquet

Bruno