[Linux-bruxelles] Clavier Dvorak

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 28 Jan 16:59:25 CET 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/01/2008 16:32:28:

> oui.

> on s'y habitue bien plus vite que tu ne l'imagines...

ça je te crois !
Dvorak a bien été conçu pour améliorer la frappe,
alors que les azerty et qwerty, au départ, visaient à limiter la vitesse
de frappe car les premières machines à écrire étaient lentes !

Donc c'est sûr qu'avec l'habitude, ça doit être très bien ;-)
Et probablement qu'on s'y habitue vite, oui.

> il n'y a que pour "vi" que ça le fait franchement pas (mais m'en fout,
> chez moi c'est vim avec la configuration qu'il faut...)

> j'ai un clavier pliable avec des sticks pour masquer l'azerty.
> après il faut juste changer le keymap au niveau de l'os sur lequel je
> dois travailler.

oui
mais quand même pas pratique quand tu débraques chez un client qui a un
problème Win (ou Linux ;-) ) et que la première chose à faire est de
brancher ton clavier et de reconfigurer son ordi !
;-)

> quand je n'ai pas mon clavier, je suis paumé :(

oui
on a vite ses habitudes !
c'est bien la preuve que c'est efficace, sinon tu n'accrocherais pas aussi
vite
:-)

> oui, pas donné pour un clavier !

reste les collants ?

Mais j'ai une fois du acheter des sticks AZERTY pour un laptop Qwerty
et bien, déjà j'avais trouvé ça TRES cher pour simplement quelques
autocollants...

ou même les faire soi-même, imprimer, plastifier, coller ?

--
Didier