[Linux-bruxelles] dernière question compilation mutli plateforme.

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 27 Jan 17:40:14 CET 2008

Le jeudi 24 janvier 2008 à 00:38, Marc Arnoldy a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai actuellement une belle machine avec deux gros processeur (Xéon
> 3Ghz). Je les soupçonne d'être en 64 bits : )
>
> Bref pourrais compiler des binaires genre Gentoo pour des processeur G4
> (Macintosh) sur des processeur Intel Xéon? Est-ce aussi facile que sur
> du G5? Dois pour me simplifier le vie acheter un power-pc dual G5 pour
> faire le job?  Ou alors faire un réseau apple et arrêter d'ennuier les
> adeptes du pingouin avec des questions débiles à minuit trente-cinq?
>
> Dans l'attente d'un réponse claire et concise, je vous souhaite à toutes
> [...]

Si le cross-compiling t'intéresse toujours, je te suggère d'aller faire un
tour sur le site d'Embedded Debian, ils proposent une toolchain toute faite
basée sur stable, testing ou unstable... Toutes les infos sont sur cette
page : http://www.emdebian.org/tools/crosstools.html Comme il y est très bien
expliqué, les toolchains ne sont pas encore sur le dépôt principal Debian vu
que les scripts automatiques de construction des paquets ne prennent pas
encore en compte les dépendances croisées. Ils proposent donc un dépôt
spécifique sur lequel on peut trouver tout ce dont on a besoin, cependant les
mises-à-jour sont faites manuellement et certains paquets sont parfois
indisponibles (ce qui est le cas pour le moment en testing pour la cible
ARM). Personnellement j'ai pu trouvé ce qu'il me fallait sur la download area
de Zumbi (dont le lien est sur la même page), après avoir un peu chipoté pour
comprendre les dépendances des différents paquets qui composent la toolchain
(gcc, ligcc1, libc6, cpp, ... ), j'ai fini par réussir à installer une
toolchain pour compiler sur mon Pentium 4 pour une cible ARM (en l'occurence
ici mon Zaurus SL-C3200) et ça semble marcher plutôt pas mal...

Comme l'explique la page, la cible PowerPC est également disponible, tu
devrais donc trouver ton bonheur pour pouvoir compiler pour ton G4...

--
Laurent Léonard