[Linux-bruxelles] dernière question compilation mutli plateforme.

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 27 Jan 19:55:26 CET 2008

Le dimanche 27 janvier 2008 à 17:40, Laurent Léonard a écrit :

> Si le cross-compiling t'intéresse toujours, je te suggère d'aller faire un
> tour sur le site d'Embedded Debian, ils proposent une toolchain toute faite
> basée sur stable, testing ou unstable... Toutes les infos sont sur cette
> page : http://www.emdebian.org/tools/crosstools.html Comme il y est très
> bien expliqué, les toolchains ne sont pas encore sur le dépôt principal
> Debian vu que les scripts automatiques de construction des paquets ne
> prennent pas encore en compte les dépendances croisées. Ils proposent donc
> [...]

Et pour ceux que ça intéresse, le paquet libc6-arm-cross fournit un
interpréteur ELF pour l'émulation ARM avec qemu par exemple... Rendant
possible l'exécution d'un binaire compilé pour ARM sur x86.

$ arm-linux-gnu-gcc test.c
$ qemu-arm -L /usr/arm-linux a.out
Hello world!

Pratique pour ceux qui bricolent sur d'autres architectures !

--
Laurent Léonard