[Linux-bruxelles] tablette grafique chez Aldi - compatible ou pas?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 23 Jan 12:07:11 CET 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/01/2008 11:21:21:

> Bonjour Eric,

> prendre des
> transférer ses

> Apparement c pas l'appareil qu'il faut pour envisager de prendre des
notes
> dans des reunions par le biais de l'ecriture à la main,

ça m'aurait étonné...
surtout le prix probablement serré de chez Aldi, (tient, Aldi la vendait à
quel prix ? ) ça ne devait pas être le super produit avec reconnaissance
d'écriture pour les médecins (on connait leur écriture que seuls les
pharmaciens décryptent à coups sur :p) )

> puis transfert vers
> pc; ici y a pas d'alimentation du device, hormis usb,

ben oui
faut que ce soit relié au PC !
c'est logique non ?

Comment aurais-tu fait autrement ?
Avec batterie, cpu embarqué et mémoire ?
mouwai... en théorie...
en pratique le prix aurait fortement augmenté !
Ce serait devenu une sorte de tablet PC (très intéressant mais nettement
plus cher)

> donc pas emportable

avec le PC oui !
mais quel intéret ???
Prendre des notes ?
Je me vois mal prendre des notes sur une tablette PC où tu ne vois pas les
lignes précédentes que tu as écrit ;-)

et... si on a un PC sous la main, on tape au clavier, et pas en manuscript
sur une tablette (même s'il y avait une reconnaissance d'écriture)...

> mais juste une planche à dessin sans doute utilisable avec OOo-draw et
The
> Gimp.
>
> Aldo.

c'est bien comme ça, sans l'avoir vue, que j'imaginais le produit !
Juste un remplacement d'une souris...
ça peut être utilise sur des plans, etc...
mais personnellement, je n'en vois pas trop l'intéret ;-)
(c'est mon avis, je ne dis pas que pour certains usages que je ne connais
pas...)

Bonne journée,

--
Didier