[Linux-bruxelles] reset dhcp d'un modem cable

Etienne chokeboy at gmail.com
Lun 28 Jan 11:33:36 CET 2008

Bonjour,
j'ai installé zenwalk linux (j'avais xp avant!) sur mon ordi ce weekend, et
j'ai un petit souci de connexion internet depuis...
d'après ce que j'ai pigé, c'est le serveur dhcp du modem (qui est sensé
donner une adresse ip à mon ordi) qui n'envoit pas d'adresse ip, car il voit
toujours la même adresse mac, même si j'ai changé d'os...
donc je voudrais faire un "reset" du serveur dhcp du modem, afin que mon
ordi recoive une adresse ip. Il y a un programme dans zenwalk (netconfig je
crois que ça s'appelle) où j'ai bien demandé de recevoir l'ip (et dns et
encore un autre truc) via dhcp, mais ça ne fonctionne pas...

qqu'un qui sait comment je dois faire? J'ai essayé avec un autre ordi, et
celui là a bien reçu une ip, puis j'ai reconnecté le premier, mais sans
succès...

C'est un ordi FujitsuSiemsens Amilo M1437G, modem arris CM450B, provider
telenet

Il parait aussi qu'il y a moyen de connecter +ieurs ordis sur une seule
connexion, comment faut-il faire?

merci
Etienne