[Linux-bruxelles] [Vidéo] "carte" acquisition usb compatible ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 27 Jan 20:20:55 CET 2008

Bonsoir,

J'ai entendu parler d'un groupe vidéo ...

Avant d'acheter n'importe quoi, je cherche à m'assurer de la
"compatibilité Linux" comme ils disent :)

Donc ce que je cherche, c'est une "carte" d'acquisition vidéo USB pour
plus de flexibilité (utilisation avec mon portable notamment)
J'ai trouvé trois modèles qui d'un point de vue "purement théorique"
(comprendre "seul Windows existe") correspondent à ce que je cherche.
Les voici dans l'ordre de ma préférence :

Pinnacle Studio MovieBox USB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042672.html
Avantages :
 - format numérique DV (entre autres)
 - entré vidéo s-vidéo (entre autres)
Inconvénient :
 - ... en allant visité le site de Pinnacle, je vois qu'il y a
maintenant une nouvelle version (version 9) Alors peut-être le premier
est compatible mais pas le nouveau et que l'ancien ne se vendra
peut-être bientôt plus... d'où confusion compatible ou pas ?!.

Terratec Grabster AV 400 MX
http://www.ldlc.be/fiche/PB00066185.html
Avantages :
 - entré vidéo s-vidéo (entre autres)
Inconvénients :
 - Il n'est question que du format numérique MPEG (pas de DV)

Dazzle DVD Recorder
http://www.ldlc.be/fiche/PB00044071.html
Avantage :
 - entré vidéo s-vidéo (entre autres)
Inconvénients :
 - Il n'est question que du format numérique MPEG1/2 (pas de DV)

Pouvez-vous me dire s'ils sont compatibles ou non avec notre cher OS ? :)

Utilisez-vous un tel dispositif (acquisition vidéo USB sous Linux) ?
Si oui, quel modèle exactement ?..

Merci d'avance,
Serge.