[Linux-bruxelles] quoi faire avec 1 terabyte de disque dur externe -> comment le formatter

Wendy Van Wynsberghe wendy at constantvzw.com
Mer 9 Jan 14:03:32 CET 2008

ello,

la question:
un disque dur externe, marque my book western digital, formatter en
format mac (oui - bizarro) doit être formatter pour des ordi's qui
tournent pour la pluspart sous linux (ubuntu ou debian) - mais je dois
peut-être faire un backup d'un ordi mac - et d'un ordi windooz

comment est-ce que je peux le formatter le mieux?
gparted?
quelles formats?
ext3? plusieurs partitions?

en fat 32 - c'est risqué car on a des fichiers - non piraté ;-) - plus
grand que 4 giga

voilà voila

une excellente 2008 libre pour vous!