[Linux-bruxelles] Tutoriel The Gimp, alternative plus légère

Nicolas Pettiaux npettiaux at april.org
Jeu 28 Fév 12:19:38 CET 2008

Le 28/02/08, Sébastien Adam<sebastien.adam.be at gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
>  J'ai un petit problème à vous exposer. La situation est un peu
>  compliquée, alors je vais la présenter de manière synthétique.
>
>  Contexte: Dans l'entreprise où je travaille comme informaticien, tout
>  logiciel installé doit au préalable être validé par un service prévu à
>  cet effet.

une suggestion: les gendarmes français sont en cours de migration
massive aux outils libres.

Ils ont d'abord viré les outils de bureau propriétaires (MS Office,
Outlook, internet explorer pour OOo, Thunderbird, Firefox) en
développant si nécessaire des compléments (par ex pour thunderbird
pour la sécurité du courriel). Maintenant, que cette migration est
faite (sur plusieurs milliers de desktops), ils ont en cours la
migration de l'OS vers Ubuntu GNU/linux.

Ne pourrais-tu pas organiser une présentation par le colonel français
en charge de l'IT et partiellement responsable de ces décisions et ta
hiérarchie. Selon mon expérience, rien de tel que de faire se parler
des pairs (égaux) et en ce faisant tu te dégages de la mission de
conviction mais peux devenir "exécutant de ce que tu souhaites en
fait"

>  Solution: J'aimerais pouvoir proposer Gimp. Malheureusement, malgré
>  plus d'un an de lobbying, je n'ai toujours pas réussit à le faire
>  valider. La dernière réponse que j'ai eue, c'est: "J'ai lancé le
>  programme, je n'ai pas su quoi faire avec, je l'ai refermé". Et la
>  validation a échoué (non ne rigolez pas, ça ne m'amuse plus du tout
>  >-( ).

il existe une plaquette bon marché sur gimp (malheureusement aussi sur
Picasa un produit de google qui n'est pas libre lui !)

Bien à toi,

NIcolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org