[Linux-bruxelles] lame versus toolame

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 14 Fév 13:15:26 CET 2008

Yo Didier,

tu n'as pas l'iar d'avoir bien compris mon problème:

On Thu, Feb 14, 2008 at 10:05:46AM +0100, Didier MISSON wrote:

> II,
>
> en tout cas, la compression en mp2 est moins bon qu'en mp3.
> Tu te plains toujours de la qualité, mais un mp2 à 256 Kbps
> doit être équivalent à un MP3 à 128 ou 160 Kbps, pas plus...
>
> ;-)

> mp2:
>
> en faisant des mp3...

Oui mais si j'avais su à l'epoque.....
là le CD est fait et il s'agit donc bien d'un CD d'archive de l'epoque de
Debian Slink/Potato, mes débuts quoi.

> - tu as une bibliothéque musicale en MP2
> - tu as un lecteur qui ne fait que MP3 (Ogg ?) et pas MP2
>
> Les 2 solutions, non parfaites, sont donc :
>
> - conversion de tes MP2 en MP3 (avec certainement une légère dégradation
> - achat d'un lecteur/baladeur qui fait aussi les MP2

Si ça existe dans la gamme de produits dont il s'agit, car ce lecteur lit
surtout et avant tout des bouquins lus, appelés Daisybooks.
Faudra que je creuse en effet.

> (en plus de devoir en réacheter un, ça ne doit pas être facile à trouver)
Peut-être que le Plextalk de Plextor le fais lui? je vais me renseigner.

La pire des solutions serait que je doive aller rechercher la source de mes
mp3 ... car je pense que certaines masters (sur bande) n'existent plus, donc
je suis un peu pris par les ....... :-)

Enfin merci quand-même.

Aldo.