[Linux-bruxelles] LCP Fourquet février possibilité d'acheter un portable basic.

Gauthier Vandemoortele gauthier.v at skynet.be
Ven 1 Fév 20:54:36 CET 2008

Bonjour à tous,

Le Fri  1 Feb, Philip Richardson m'a écrit:
> Dans le cadre de la spéciale vieux brol.
> Nous allons tenter de préparer X machines du même type.
> Ce sera une série de Dell P3 1Ghz 256 megs avec HD 20 gigas.
> Debian Etch avec Gnome-office.

Juste une réflexion sur les logiciels installés: ça correspond
exactement à la puissance de mon portable Compaq Evo600c, excepté
que mon disque dur fait 40 gigas.

Son système est également une Debian Etch stable, avec comme services
actifs mysql, un serveur web et une application Rails. Services
que tout le monde n'activera pas.

En contrepartie, j'ai un window manager très léger (fluxbox) et ni kdm
ni gdm.

Ça me permet d'utiliser OpenOffice sans encombres: avec Firefox en plus
et Swriter (qui demande quand même 15' pour démarrer), j'ai une
consommation de RAM de 118 sur 256. Et le processeur qui est géré par un
truc appelé powernowd voit quasi toujours sa vitesse limitée à 732
megas au lieu des 1024 disponibles.

Tout ça pour dire que je crois qu'il vaut mieux installer OpenOffice que
Gnome-Office, parce qu'elle offrira une meilleure interopérabilité avec
les documents MSOffice que des utilisateurs seront inévitablement amenés
à ouvrir.

Cordialement,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier.vandemoortele at skynet.be>

J'ai envie de mourir.
-Je te connais, quand tu seras mort, ce sera le contraire.
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)