[Linux-bruxelles] cherche appli de suivi de process genre service après-vente

L1.feel l1.feel at gmail.com
Sam 2 Fév 20:15:30 CET 2008

hello les têtes ;-)

une fois n'est pas coutume, je vais vous embêter un peu....

Nous ( c'est top mystère, hein ! ) cherchons pour engagement immédiat, une
petite appli costaude et end-userproof  genre suivi d'activité centré sur un
objet.

Voilà... Imaginez une petite usine qui voit rentrer chez elle par quelques
voies différentes ( essentiellelent deux ) des "pièces" ou "appareils" qui
doivent subir des interventions diverses, allant de la plus simple (
enregistrement de l'entrée avec attribution d'une référence et lien avec la
fiche client puis prééparation de la mise en garde ( quelques années de cave
lui feront le plus grand bien, mmmmm ;-)  ) aux plus compliquées, c'est à
dire divers traitements pouvant éventuellement faire intervenir des
prestataires externes dans le courant du workflow. Imaginez une question du
genre " dites-moi dans la minute où se trouve la couronne crantée du rotor
du moteur de surpression de la pompe à vide du moteur VF5h7S3 qui est rentré
le 22-7-2007 pour "AVIONIX" et est-ce que cette couronne a déjà été
regalvanisée ? "
Ne connaissant pas l'âge du capitaine ni sa pointure ( pourtant ce serait la
seule chose sure ), et sachant que l'on doit plus que très sérieusement
envisager :
1/ d'utiliser des barcodes
2/ de récupérer des data d'une DB existante pour ne pas trop se fatiguer à
réintroduire des infos existantes
3/ de lui ristourner des infos de manière à pouvoir établir des listes
suivant requêtes ( p.ex. "quelles pièces avons-nous commandées pour la
mitsundayattroënnaultrati de Mr. dusnob suite à son accident du mois passé
et combien d'heures avons nous passé pour réassembler sa poubelle de bagnole
? ".
4/ de ne pas rêver pouvoir obtenir de budget pour un développement
spécifique...

... j'espère que cela existe en Open Source...
sinon je vais pleurer très fort, na.

PhilL1consolable

P.S. (pasdedirupo, non) : Y-a-t'il un étudiant qui cherche un sujet de
travail de fin d'études dans la salle ? : -))

--
Feel free to try out Open source software. Join now !
www.bxlug.be