[Linux-bruxelles] Système de backup

AlainBB alain at barbason.be
Ven 19 Déc 12:09:09 CET 2008

Etienne a écrit :
> Par contre, je ne vois pas l'intérêt de conserver des backups pendant un
> mois si on effectue un back up complet toutes les semaines. Idem pour
> les incrémentaux.

Le backup sert à plusieurs choses, entre autre à un plantage disque.
Ton disque se casse, tu en mets un nouveau et tu récupères le tout.
Nickel. Et en effet, tu utilises le dernier.

Autre cas de figure, tu as un disque infecté que tu ne détectes que
tardivement, ça devient nécessaire de récupérer une version saine 2 mois
avant.

Et d'autres scénarios.

AlainBB