[Linux-bruxelles] Thunderbird: Message d'erreur lors de l'ouverture d'un fichier attaché

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 31 Aou 18:13:51 CEST 2008

Le dimanche 31 août 2008 à 12:06 +0200, quatron a écrit :

> Résolu: J'ai suivis ton conseil (Merci)
> J'avais installé l'extension "calendrier/agenda" il y a quelques mois...
> et ça marchait bien... jusqu'au dernier update de thunderbird je suppose....
> J'ai désinstallé complètement cette extension et tout refonctionne
> correctement.
>
> Merci Yannick
>
> Rem: les messages d'erreurs ne permettaient absolument pas de retrouver
> l'erreur: Le ficher rdf concerné n'est  pas cité, le path n'est pas
> précisé...
> Et même si ça fonctionne maintenant, quel était la cause et comment
> [...]

Le mieux, come toujours, c'est d'aller poster un petit message (par
exemple sur la page de l'extension, en commentaire, ou s'ils ont ça dans
leur Bug Tracking System) pour rapporter le message que tu avais, la
version de Thunderbird et la version de l'extension. Ça devrait leur
suffire. En fait, techniquement, le message d'erreur permet de trouver
d'où vient l'erreur, mais c'est pas si simple. En tout cas ça devrait
leur permettre à eux, développeurs de l'extension, de trouver l'erreur.
Parfois c'est tout con: le gars qui met la prochaine version de
l'extension en ligne fait une erreur de syntaxe et upload le bidule sans
vérifier suffisamment (après tout, c'est pour ça que c'est une
extension).

Yannick