[Linux-bruxelles] Home bank ING

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 28 Aou 11:37:31 CEST 2008

Salut,

Le Thu, 28 Aug 2008 11:17:12 +0200, marcel_pierre écrivait:
> HBSecGUI: error while loading shared libraries: libtiff.so.3: cannot
> open shared object file: No such file or directory

La bonne nouvelle, c'est que j'utilise Ubunut 8.04 (Hardy) également et
que le Home Banking de ING fonctionne ... C'est donc possible.

Ceci dit, la qualité du packaging laisse clairement à désirer et j'ai
décidé d'aller vers une banque qui me pose moindre de problème...

Enfin bref, pour revenir à ton problème, la meilleure référence est
celle-ci:
http://zongo.be/wiki/BblWebBanking

> J'ai,suivant les infos du site de ING fais un link vers libtiff.so.3

C'est peut-être une dépendance de cette librairie qui te manque.  En
utilisant "ldd", tu peux peut-être la retrouver.

> De plus le process associé consomme toute la mémoire er suis obliger de
> le killer!

Chez moi, cela pompe 100% d'un CPU en permanence mais pas de
consommation mémoire.

> Le pc fonctionne avec Hardy héron.

32bits ?  En 64, cela complique encore bien les choses (mais c'est
possible...)

> Je suis "nouveau" dans le monde du libre et ne désire plus le quitter(lol)

N'oublie alors pas de remonter le problème à ta banque.  C'est plutôt à
eux de corriger le problème...

Bonne journée.