[Linux-bruxelles] Msg vers utilisateurs LAN

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 14 Aou 11:41:25 CEST 2008

Le mercredi 13 août 2008 à 20:20, nicodache a écrit :
> pour les windows, il y a le fameux netsend.

Encore faut-il que le service tourne sur la machine Windows, dans mes
souvenirs il me semblait que c'était davantage utilisé pour faire du SPAM
qu'autre chose non ?

> pour linux, faudra regarder du coté des langages scriptés pouvant
> ouvrir une popup box (genre ca) en X pur,  pour éviter les soucis du
> gars qui utilise kde et que tu enverrais le truc en gtk... je ne pense
> pas qu'il existe un truc tout fait pour ca...

Avec un wall on avertit les utilisateurs sur les terminaux virtuels, me semble
que sous KDE par exemple y'a un truc pour catcher les messages et les
afficher dans une popup... Sinon y'a toujours (G/K/X)dialog pour scripter
quelque chose...

Peut-être chercher du côté des outils de gestion de parc informatique, y'a
peut-être quelque chose qui a été développé à cet effet pour faire face à ce
genre de réseau hétérogène ?

--
Laurent Léonard