[Linux-bruxelles] [HS] Pétition pour l'abandon du vote électronique !

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 2 Aou 22:29:13 CEST 2008

Bonsoir,

« Le vote papier, manipulé et compté par des hommes n'est pas parfait,
il y a des erreurs dans ce que l'on pourrait appeler "les sommes de
contrôle"... »

Ce qu'il faudrait alors, c'est connaître la mesure de ces erreurs, et
si des mesures peuvent être prises pour améliorer la procédure.

Le vote électronique (tel que pratiqué, et pour de nombreuses raisons)
dépossède le citoyen de tout contrôle, je persiste et signe. Ce n'est
donc pas une solution !

[...]
> Non je ne crois vraiment pas que le vote électronique mette
> notre démocratie plus en péril que le vote manuel.

As-tu regardé le filme Hacking Democracy - (La démocratie piratée) ?
L'as-tu regardé ?!
http://video.google.fr/videoplay?docid=2812312035664732092 (st fr)
http://www.hackingdemocracy.com

Vous devez absolument regarder ce film pour bien comprendre !

Cherchez également hollande "vote électronique"
→ Le scandale du vote électronique éclate en Hollande
→ La Hollande abandonne le vote électronique
→ ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_%C3%A9lectronique

À+,
Serge.