[Linux-bruxelles] Lenco digital photo album ... même problème...

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Sam 26 Avr 12:51:58 CEST 2008

Le samedi 26 avril 2008 à 12:08, Aldo a écrit :

> OK, je ferai cela tout à l'heure, mais wadesda UMS ? est-on sensé avoir
> l'un ou l'autre module ou package pour ça? (j'ai déjà sur suggestion
> installé la libmtp microsoft transfert protocol).
>
> A+
> Aldo.

UMS = USB mass storage class, c'est un ensemble de protocoles utilisés par la
majorité des périphériques de stockage USB. En principe tu as déjà tout ce
qu'il te faut pour ça par défaut sur ton Ubuntu, sinon tu ne pourrais pas
lire de clé USB "normale".

MTP est un UMS à la sauce Microsoft avec principalement des fonctionnalités de
gestion des DRM en plus, je n'ai vu ce machin implémenté que sur des
baladeurs audio jusqu'à présent.

--
Laurent Léonard