[Linux-bruxelles] pxe en debian

Serge Munhoven serge at lilit.be
Mer 16 Avr 23:32:17 CEST 2008

Bonjour,

On Tue, Apr 15, 2008 at 03:26:26PM +0200, AlainBB wrote:

 >  En lisant la config de dhcp3, je trouve
 >  filename "/tftpboot/pxelinux.0";
 >
 >  qui me fait dire que pxe ne sert à rien, et donc je n'ai pas le menu désiré.

En effet.

 >  Ce menu à l'intérêt, que une fois l'install fine, je ne me retrouve pas
 >  avec l'écran d'install de debian. Ecran que je ne peut faire partir
 >  qu'en désactivant le boot réseau (dans le bios, ou en enlevant le cable :-)
 >
 >  Quelqu'un à une idée ?

Ajouter une entrée localboot dans la configuration de pxelinux
(/tftpboot/pxelinux.cfg/default) :

prompt 1
timeout 300
default local
label local
   localboot 0
label install
   kernel vmlinuz
   append initrd=initrd.img

en modifiant le point "install" pour faire ce qu'il faut (et un beau
message avec "display" et un menu graphique et ...).
Timeout en 1/10 s de mémoire.

Bonne nuit,

 - Serge