[Linux-bruxelles] pxe en debian

AlainBB alain at barbason.be
Mar 15 Avr 15:26:26 CEST 2008

Bonjour,

J'ai réussi à installer un serveur debian pxe pour installer une debian
sur un autre poste.
J'ai pris la recette de cuisine de Linux Magazine France HS 28
(qui ressemble à
http://www.lea-linux.org/cached/index/Install-install-debian-reseau.html )

J'y suis arrivé avec quelques chipots, mais ce qui me parait étrange,
c'est que je n'aperçois pas de menu de choix de boot comme me laisse
indiquer pxe.conf

# user prompt
prompt=Press F8 to view menu ...
prompt_timeout=10

# what services to provide, priority in ordering
# CSA = Client System Architecture
service=X86PC,0,0,local,Local boot
service=X86PC,0,0,pxelinux,PXELinux

Hors, si j'arrête pxe (/etc/init.d/pxe stop)
tout continue à fonctionner.

En lisant la config de dhcp3, je trouve
filename "/tftpboot/pxelinux.0";

qui me fait dire que pxe ne sert à rien, et donc je n'ai pas le menu désiré.

Ce menu à l'intérêt, que une fois l'install fine, je ne me retrouve pas
avec l'écran d'install de debian. Ecran que je ne peut faire partir
qu'en désactivant le boot réseau (dans le bios, ou en enlevant le cable :-)

Quelqu'un à une idée ?

AlainBB