[Linux-bruxelles] Décroissance informatique

Aldo info at brlspeak.net
Lun 14 Avr 14:52:36 CEST 2008

On Mon, Apr 14, 2008 at 11:42:14AM +0200, Miguel Quaremme wrote:
> Je cherche un Mini pc écolo.
> L'objectif étant d'avoir un véritable ordinateur orienté bureautique
> (Ubuntu/GNOME/OpenOffice.org/Mozilla-Firefox), mais ayant une
> consommation électrique et le niveau sonore le plus bas possible. La
> carte graphique devrait supporter une résolution de 1680x1050 ou
> 1920x1200 (moniteur 22 pouces)

Le EEE PC arrive bientôt,
mais HP s'y met aussi.

Pas écologique à la base mais a mon avis moins longtemps utilisé qu'un pc
fixe, et moins de conso qu'un vrai laptop. Et moisn cher encore.

Aldo.

PS: sérieux, y a pas de pc écologique, comme tu n'as pas d'homelette sans
casser d'oeufs; seul si tu met une turbine à vent sur ton toit ou un pavé
photovoltaïque tu auras une consommation écologique, mais tu sais ce que ça
coûte.
Et sinon faut voir si le même gars qui (à usage militaire au départ) a créé
une radio à remontoire, s'il a pu adapter la même idée (dynamo quoi) pour un
ordi portable ... mais ne me demande pas son nom, y a qqs anées déjà.