[Linux-bruxelles] Décroissance informatique

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 14 Avr 17:08:34 CEST 2008

Aldo a écrit :

> Le EEE PC arrive bientôt,

bientôt ?

un de mes amis l'a depuis presque 1 mois.

> mais HP s'y met aussi.
>
> Pas écologique à la base mais a mon avis moins longtemps utilisé qu'un pc
> fixe, et moins de conso qu'un vrai laptop. Et moisn cher encore.
>
> Aldo.
>
> PS: sérieux, y a pas de pc écologique, comme tu n'as pas d'homelette sans
> casser d'oeufs; seul si tu met une turbine à vent sur ton toit ou un pavé
> photovoltaïque tu auras une consommation écologique, mais tu sais ce que ça
> coûte.

oui, évidemment... même avec une éolienne, il y a la charge écologique
de fabrication, de transport...

disons un PC "plus" écologique... ou moins poluant...
en tout cas, moins consommant.

> Et sinon faut voir si le même gars qui (à usage militaire au départ) a créé
> une radio à remontoire, s'il a pu adapter la même idée (dynamo quoi) pour un
> ordi portable ... mais ne me demande pas son nom, y a qqs anées déjà.

ce n'est pas nécessairement le plus écologique non plus, faut quand même
des batteries, etc, et une construction plus robuste.

;-)

L'idée générale, en tout cas en Linux, me semble quand même qu'on n'a
pas besoin nécessairement (en général) du top du top en Core 2 avec un
gros ventilo, etc...
Souvent un PC un peu moins puissant, donc qui chauffe et consomme moins
est largement suffisant ;-)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre