[Linux-bruxelles] Lenco digital photo album ... même problème...

Aldo info at brlspeak.net
Mer 23 Avr 22:43:44 CEST 2008

Hello,

es-til possible que les devices type photoviewer utilisent sur leur disque
ou chip une table NTFS ?

Comment se fait-il que déjà à deux reprises on ait besoin de Windows et du
CD avec le soft si l'on veut arriver à utiliser le dit device? En fait,
Ubuntu (Feisty) trouve d'après dmesg le device, mais ne sait le mounter
automatiquement car ne trouve pas de fs.

J'ai installé ntfsprogs ainsi que la libntfs-gnomevfs, es-ce utile ? sont-ce
les outils qui manquent par défaut ?

Un libusb montre bien:
l'ID 04b4:6830 Cypress Semiconductor Corp.
mais en googlant un peu j'ai surtout trouvé que ce chip est utilisé dans pas
mal d'autres appareils, dont une webcam QC Express de Logitech,
idem, qq'un avait un disque externe de 10G, ou un stick/flashcard, en tout
cas avec le même ID.

Que faut-il faire avec de tels appareils?
(bon si vraiment y a pas e solution, c bien la raison pour laquelle on
s'intéresse tout à coup à wine, qemu, virtualbox)

Mais on est preneur de toute solution.

Aldo.