[Linux-bruxelles] VirtualBox

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Mar 29 Avr 21:40:57 CEST 2008

* Aldo - 29-04-2008 à 21h29:

> Hm, bien compliqué tout ça.
> Un ami m'avait aussi parlé de sshfs qi serait une solution; j'ai pas les
> details, pensant que insérer un stick usb suffirait.

sshfs sous Windows je vois déjà ça d'ici ...
à la limite Winscp au travers d'un serveur SSH installé sur le Host,
mais bon, ça reste pas très transparent.

net use ... c'est jamais que monter un share samba/cifs, si c'est pas
assez Windows friendly je sais pas ce que c'est :p

> Bon ça c pour le partage,
> mais j'espère que pour les "gadgets" on a pas besoin de faire tout ça parce
> qu'alors autant couper un ddur en deux et revenir à une sitaution où l'on a
> deux o s sur son disque, bien séparés, l'un pas libre, l'autre libre.
> En tout cas sur le laptop c ce que je vais finir par faire si y a pas de
> solution réellement souple et simple.
> Mais bon VBox est en pleine évolution et rien n'est impossible à l'avenir!

Utiliser/acheter du matériel supporté ? oui, celle là aussi est facile

Sinon le fait que VirtualBox ne veuille pas prendre la main sur le
matériel déjà contrôlé par le système hôte est tout à fait normal. Je
doute que ça soit prêt de changer à moins de complètement revoir la
philosophie de VirtualBox et passer à une intrastructure avec un
hyperviseur ou qqch dans ce goût. J'avoue ne jamais vraiment avoir
essayé ce genre de manoeuvre, mais ça doit être identique avec du
VmWare, VirtualPC ou autre produits associés.

--
Rémi Laurent

GPG Key ID/Fingerprint:
    1024D/0FA00601 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601