[Linux-bruxelles] question ntpdate et maj heure d'été erronée

Aldo info at brlspeak.net
Ven 4 Avr 13:40:19 CEST 2008

Hello,

sur ma machine Etch chez mes parents, j'ai constaté à ma surprise que
l'heure à 12:27 (temps réel) était 14:27 (sur l'ordi).

Bon, en relançant ntpdate ntp.belnet.be ça la remet à l'heure,
mais es-ce possible que l'horloge bios ne soit pas sur gmt?
ou comment se fait-il que ça ait deux heures d'avance sur l'heure d'été?

Dans quel fichier eventuel voir si gmt est bien mis, et dois-je faire voir
qq'un dans mon bios si l'heure est juste là?
(fyi: sais pas le faire moi-même because brltty pas lancé à ce moment-là)

Thnx,
Ald0