[Linux-bruxelles] question ntpdate et maj heure d'été erronée

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 4 Avr 14:09:47 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 04/04/2008 13:40:19:

> Hello,
>
> sur ma machine Etch chez mes parents, j'ai constaté à ma surprise que
> l'heure à 12:27 (temps réel) était 14:27 (sur l'ordi).
>
> Bon, en relançant ntpdate ntp.belnet.be ça la remet à l'heure,
> mais es-ce possible que l'horloge bios ne soit pas sur gmt?

je n'en sais rien, mais ça ne doit rien changer !

Je sais qu'à l'install, tu indiques si l'heure système (Bios) est GMT ou
pas.
Que ce soit GMT ou pas, une fois la config faite, ça ne doit pas décaller
ton heure Linux d'une heure !
Et ça ne doit pas influencer le changement d'heure.

Il doit y avoir une autre explication...

> ou comment se fait-il que ça ait deux heures d'avance sur l'heure d'été?
>
> Dans quel fichier eventuel voir si gmt est bien mis, et dois-je faire
voir
> qq'un dans mon bios si l'heure est juste là?

il y a des commandes

man hwclock pour mettre à jour ton horloge Cmos.

(je suppose que ça tient compte du fait que ton horloge soit en GMT ou en
local time)

--
Didier