[Linux-bruxelles] Salon de l'éducation - 20/10/07 : LA JOURNEE DES CYBER-ENSEIGNANTS

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 27 Sep 11:46:42 CEST 2007

Le mercredi 26 septembre 2007 à 15:32 +0200, Serge Smeesters a écrit :
> Oui, il est là... mais il ne sais pas trop s'occuper de la
> cooordination du projet en ce moment :(
> Donc, il demande si Marc A., Philippe Richardson ou quelqu'un d'autre
> sait "jouer ce rôle"...
Je suis bien sûr toujours partant surtout qu'il y a une bonne carte à
jouer !
Mais ...
Je dois préparer une conférence pour le samedi.
Je ferai sans doute partie de l'équipe technique pour les installations
liées à notre présence au salon.
Donc oui mais avec une équipe derrière et un programme simple mais
réaliste.

> Il s'agit de définir un projet, de l'exposer sur le site et d'inviter
> les membres du BxLUG à s'y joindre pour assurer un "permanence" sur le
> stand... Définir le projet, ça veut dire répondre aux questions
> "D'accord de venir tenir le stand, mais pour y faire quoi ?.. En quoi
> le BxLUG est-il présent ?.. À quoi ressemblera le stand ? Que
> distribuera-t-on ?" etc.
Bon arrêtons de la jouer trop ambition Titanic.
Nous avons l'occasion de faire de la promotion pour les logiciels
libres, le ou les Lugs dans un cadre orienté éducation.

Donc je vois comme base :

- Des affiches, de la doc , des CDs ...
- Un grand écran avec une "vidéo" démo flash de Beryl-Compiz qui tourne
en boucle pour attirer les regards. ( A chercher sur le net ).
- Quelques postes en ltsp pour accès libres ou assistés.
- Un poste OS non libre bourré de logiciels libres.
- De bonnes âmes pour faire de l'accueil et de l'orientation.

Comme la permanence semble problématique, il ne sert à rien de se lancer
dans des installations ou des démos de logiciels qui demandent une
maîtrise particulière que nous n'aurons pas le temps de tous assimiler.
Restons généralistes, et c'est déjà pas mal, pour que nous puissions
tous ( les présents ) assurer au mieux l'information.

Quand tout sera rassemblé une bonne réunion humanoïde !

Philip