[Linux-bruxelles] Give1 Get1 OLPC

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 26 Sep 14:05:15 CEST 2007

Salut,

Il est manifeste que pour la promotion des système GNU/Linux et
d'autres logiciels libres, le projet OLCP rencontre, du moins disons
en partie l'objet social du BxLUG...

D'autre part, où trouvons-nous l'intérêt de faire l'acquisition de
l'objet ?.. Cela peut-être discutable, en effet, par rapport à notre
budget, aussi, et le manière de le gérer (le budget)...

J'ai une proposition à vous faire !.. sérieusement :)
Et pour la partie "site web", je suis près à m'investir personnellement...

L'idée serait la suivante : nous lançons un appel aux dons (vers le
BxLUG) pour l'acquisition d'OLCPs... Nous pourrions définir à l'avance
ce que nous en ferions. Nous pourrions par exemple annoncer une
tombola pour écoles primaires ou autres association de cartier..,
envoyer dans des pays en vois de développement (peut-être peut on
faire simplement des dons à OLCP).

Bref, ça résoudrait surtout la question du budget BxLUG ;)

En même temps, il est peut-être possible de "parrainer" des liens de
correspondance entre enfants de Bruxelles et des enfants de ces
pays...

Enfin, ce serait quand même une super occasion de faire la publicité
du BxLUG avec quelque chose de vraiment bien concret, etc.

Qui se joindrait à moi pour mettre au point un tel projet (basé sur un
appel aux dons) ?

À+,
Serge.