[Linux-bruxelles] Give1 Get1 OLPC

juliane julianedm at internetalter.domainepublic.net
Mer 26 Sep 14:00:55 CEST 2007

> Je pense que si nous n'en n'avons pas un usage propre, il est plus
> qu'intéressant de montrer à un public non initié ce que la "communauté"
> open-source est capable de générer.
>L'OLPC est quelque chose de beaucoup plus concret qu'un logiciel pour
>beaucoup de gens.

tout à fait d'accord,
et de plus pour certains usages, un ordi rechargeable me semble
intéressant et utile dans cette période de réflexion sur la
surconsommation !

> Si je suis tout à fait d'accord qu'on peut en envoyer 2 ou beaucoup plus,
> il
> me semble qu'en avoir un au BxLUG est nécessaire (mais pas suffisant) pour
> convaincre des gens à se lancer dans le projet.

il se trouve aussi que le projet vise les personnes ayant un peu de moyen,
pour le moment il ne me serait pas possible de débourser pour
tester/essayer  une de ces machines, en parler et le faire adopter pour
contrer le matraquage W$.

Que le bxlug en ait un de manière officielle me parait plus probant que le
demander à preter de manière aléatoire ...
le bxlug dans sa recherche de moyens de démonstration a tout intéret a en
avoir une, fiable, robuste (pas comme la machine d'hier...), et qu'on peut
confier à des enfants ...

chacun/e peut contribuer comme il peut
je trouve que je suis plutot d'accord avec les arguments de laurent :
faisons des démos de logiciels et aussi des demos de machines, soit des
super machines avec 3D et tout, soit des irrécupérables selon le  marché,
mais tournant bien sous linux, soit ce laptop !!!

linuxiennement

juliane