[Linux-bruxelles] LCP , groupes action/activistes et contacts à l'ULB

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mar 4 Sep 08:51:08 CEST 2007

Salut,

> La lcp de St Gilles a vu beaucoup de connaissance : ) et peu de
> visiteurs : (. les derniers soubresauts à l'ULB nous obligent à refaire
> une mise au point et reprendre des contacts. Contacter les anciens du
> FOSCUP, rencontrer les nouveaux, voir au niveau des autorités
> académiques si quelque chose doit être fait... Juliane semblait d'accord
> de lancer les recherches. Je souhaite que nous disposions de plus
> d'information pour pouvoir faire des choix plus efficaces, je suis donc
> prêts à participer à un groupe de contacts LCP/ULB

Je rejoins Fredux pour le FIJ (St Gilles) ...

Pour le FoSCuP, il n'y a pour moi rien de pressant (pour septembre par
exemple) Le plus important étant de trouver une solution pour les
questions d'hygiène... Les solutions prendrons du temps à se mettre en
place.
Je pense qu'un réunion doit s'organiser avec les gars du FoSCuP...

> Philip souhaitait qu'une liste particulière soit mise en place pour les
> discussions d'activités et les détails d'organisation. Une liste ou
> pourrait s'inscrire les personnes qui aiment s'investir directement dans
> le terrain et dans les action logiciels libres dans la vraie vie.

Doit-on encore en discuter ?.. Je peux la créer bientôt...

> Je rappelle pour les distraits les activités à venir.
> Des mercredis pingu-saloon les mercredis à Xl.

Ça veut dire quoi "à XI" ?

> Une activité informatique se déroulerait également les samedi
> après midi au "ministère" rue de la Loi.

Tout les samedis ?.. Qui organise ?..
Le thème sera-t-il clairement orienté sur les logiciels libres ?..

> Une journée entrée libre à Berchem ce dimanche 9/09.

Super, bravo/merci Philip' !

> Sans doute une LCP le quatrième dimanche (23/09) mais
> cela reste à mettre en place.

Si je comprend bien, "ils" sont chaud à la FIJ ! :)
En attendant un nouvel accord avec le FoSCuP ou des nouvelles d'autres
lieux (projet Sapience, Marc ?) Cela reste le plus "sûr". Si nous
sommes tous d'accord, ce serait l'occasion d'une RC ;)

> Fin septembre une activité pendant l'université d'automne de ATTAC.
> En octobre aura lieu le salon de l'éducation à Namur.
> Ces eux dernière activités ne sont pas encore inscrites à l'agenda.
> D'ailleurs rien n'est inscrit pour octobre et les mois suivants...

Qui ne sait pas encore utiliser Glasnost et ne demande qu'à apprendre ? :)
Ceci est un appel sérieux !..

À+,
Serge.