[Linux-bruxelles] Création d'une nouvelle liste : organisation ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 28 Sep 15:39:31 CEST 2007

Bonjour,

J'ai bien entendu la demande de certains pour la création d'un
nouvelle liste de diffusion, en marge de linux-bruxelles , qui serait
uniquement dédiée à l'organisation des événements, LCP, ateliers et
autre activités...

Il est toujours difficile de satisfaire tout le monde sur ce genre de point...

Et en l'occurrence, je trouve des arguments pour et d'autres contre.

Je vais bientôt organiser un vote et inviter les membres à s'exprimer.

Mais avant cela, je vous invite tous à vous exprimer ici, et d'argumenter.

C'est le fonctionnement même de l'asbl qui est en jeu.

Je vais jouer l'avocat du diable :

- Durant des années, les membres actifs du BxLUG se sont rencontrés
sur la liste principale ( linux-bruxelles , ici-même ) et ont organisé
des centaines d'LCP et d'autre événement ainsi. Pourquoi cela n'est
plus possible aujourd'hui ?

- Une nouvelles liste, cela implique pour nombre d'entre nous, d'être
abonné aux deux (linux-bruxelles et organisation) C'est se compliquer
la vie et peut-être certains y renonceront-ils :(

- Le problème actuellement est le morcellement du groupe, cela va
jusqu'à la création de sous-groupes (rive gauche, rive droite, audio,
vidéo, Éducation ?) qui ne sont référencés quasi nulle part sur le
site web ou dans nos statuts et qui semblent fonctionner en marge de
l'asbl. Cette liste nouvelle, aurait-elle à cet égards l'ambition et
"réunifier" les forces vives de l'asbl ?.. Ou au contraire, ne
risque-t-elle pas de creuser un fossé entre "les travailleurs et les
chômeurs" ?

Serge.