[Linux-bruxelles] monitoring serveur ? Munin ? Zabbix ? (ou autre...) Hobbitmon

Renaud Dubois renaud.dubois at gmail.com
Lun 10 Sep 22:44:55 CEST 2007

Zabbix j'ai essayé mais si tu comptes utiliser la page "overview" qui
te permet de tout monitorer en un seul écran, ca ne scale pas bien du
tout, après avoir ajouté ~120 hosts, l'outil commençait à bien ramer..
temps d'accès très élevé, swapper, etc..
Sinon j'aime bien la possibilité de pouvoir monitorer via snmp ou via
leur client ou via une application externe/script.
Les possibilités de notification sont bien développées aussi (mail,
sms et même SIP).

Zenoss j'ai du tester une version buggée car il consommait constamment
tout le cpu pour monitorer une dizaine d'hosts..

Renaud