[Linux-bruxelles] monitoring serveur ? Munin ? Zabbix ? (ou autre...) Hobbitmon

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 11 Sep 10:29:34 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 10/09/2007 22:44:55:

> Zabbix j'ai essayé mais si tu comptes utiliser la page "overview" qui
> te permet de tout monitorer en un seul écran, ca ne scale pas bien du
> tout, après avoir ajouté ~120 hosts, l'outil commençait à bien ramer..
> temps d'accès très élevé, swapper, etc..
> Sinon j'aime bien la possibilité de pouvoir monitorer via snmp ou via
> leur client ou via une application externe/script.
> Les possibilités de notification sont bien développées aussi (mail,
> sms et même SIP).
>

> Zenoss j'ai du tester une version buggée car il consommait constamment
> [...]

Merci pour ces infos.

J'ai pour le moment Munin ici au bureau, qui s'installe très simplement,
mais je voudrais tester Zabbix chez moi, et ensuite choisir.

Bon, on sera loin en dessus du nombre de 120 hosts ;-)
Je n'ai que quelques serveurs à monitorer, aussi bien chez moi
(2 ou 3 perso + 1 chez OVH) qu'au boulot (je ne gère pas "les serveurs"
applicatifs,
juste MES serveurs MRTG et un firewall en SecurePlatform (dérivé de Red
Hat)).

Quand j'aurai testé Zabbix, je referai un message sur la ML.

;-)

--
Didier