[Linux-bruxelles] (exim4 - voir mails) mails depuis Crontab

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 26 Oct 10:06:24 CEST 2007

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man5/crontab.5.html

> Redirige plutôt les mails de root vers ton adresse dans /etc/aliases.

aaahhhhhh....

c'est LA que ça se cache cette ancienne adresse mail !!!

Merci Jérôme,

Je répond aussi à cette partie :

Gauthier Vandemoortele a écrit :
> Bonjour,

> Plus précisément, il me semble que ça s'exécute sous root (un
> utilisateur sans privilège ne peut modifier l'horloge), mais
> pas avec les variables d'environnement habituelles, donc le chemin
> de l'exécutable n'est pas trouvé.
>
> Chez moi, page de man de crontab/dcron (Dillon's Cron daemon):
>
> When a crontab command is run, this crontab runs it  with  /bin/sh  and
> sets up only three environment variables: USER, HOME, and SHELL.
>
> Essaie d'indiquer le chemin complet
>
> 37 * * * *   /sbin/hwclock --systohc

oui, tu avais raison !
Je vois dans les mails que c'est bien envoyé par root...
donc ce n'était pas ça le problème,
mais bien le path qui n'est pas par défaut !

Donc j'ai modifier en mettant /sbin/hwclock ... et ça fonctionne !

Merci à vous deux et bon vendredi

;-)

--
Didier