[Linux-bruxelles] Help Thunderbird.

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mer 24 Oct 18:26:49 CEST 2007

Bonjour,

je viens d'installer Ubuntu 7.10 (upgrade à partir de 7.04)
Pas de gros problème sauf:
j'utilise Thunderbird.
Après la nouvelle install, les icônes (une dans le menu, une autre sur le bureau) ne trouvaient plus l'application.
Par contre, une nouvelle icone a été créée dans le menu (Internet), qui lance bien Thunderbird. L'application
affiche bien tous les anciens messages dans leurs dossiers respectifs, les carnets d'adresses: ok.

Mais , pas moyen de contacter les serveurs (ni pop, ni smtp)
soit message: "le serveur a refusé la connexion", soit Time-out.
J'ai déjà revérifié plusieurs fois les paramètres (récupérés automatiquement aussi de l'install précédente), mais je ne vois rien qui cloche;
Quelqu'un aurait-il une petite idée?
(ce mail ci est envoyé d'une autre machine)

Merci d'avance.

Cordialemnt.

Jacques.