[Linux-bruxelles] pas de son sous Gutsy, mais es-ce ALSA ou le kernel?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 24 Oct 14:34:01 CEST 2007

Luc Viatour écrivait :

> Et bien non! J'ai un portable avec une carte son HDA Intel
> et sans rien faire j'ai tout qui fonctionne après installation. Son des
> haut-parleurs, micro, sortie externe. Aucun problème.

Il faut savoir qu'il n'existe pas tout à fait de "carte son HDA
Intel"; il doit bien y avoir une petite dizaine de variantes, et le
fonctionnement du module, c'est d'avoir le support pour ces variantes
et une grande table qui dit "ah, celui-ci c'est cette variante".
Quand il ne trouve pas dans la grande table de quel variante il
s'agit, il essaie de deviner, et ça, ça marche pas toujours.

En ce qui concerne le développement du noyau et d'ALSA, les
développements se font dans ALSA et sont régulièrement intégrés au
noyau, ce qui explique pourquoi il peut être utile de récupérer une
nouvelle version d'ALSA.

        Frédéric