[Linux-bruxelles] [salon EDU 2007] cinquième et dernière journée

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 22 Oct 23:11:02 CEST 2007

Fabrice Flore-Thebault a écrit :

> Je crois que c'est bien clair : regrouper la doc à imprimer, mettre à jour ce
> qui doit l'être, créer ce qui doit l'être (la question du lieu de la
> publication électronique des nouveaux documents est secondaire), et *imprimer
> le tout à l'avance*.
La question du lieu n'est pas secondaire car nous avons un article
promotion qui nous donne les sources des documents mais pas vraiment de
truc fini. Je n'ai pas eu le temps de mettre en page un documents qui
aie de la gue... et j'ai donc bêtement imprimé un pdf complètement
dépassé au niveau des administrateurs du lug (mais les adresses
génériques sont encore bonnes).

> Une question de ma part : j'ai récolté la liste d'un certain nombre de
> contacts ; il me semble pas très correct vis à vis de tous ces gens de
> publier cette liste sur les archives d'une liste de diffusion ; alors quoi ?
> il existe une page non publique pour noter ceci ? quelqu'un qui se charge des
> relations publiques ? Dites-moi.
J'ai lu que les administrateurs sont censés reprendre les contacts (pour
quoi faire?) et là je dis STOP!!! Je pense que les administrateurs sont
chargés de gérer une structure d'asbl ( et je reconnais que j'y arrive
pas) pas de se taper le travail de suivi des contacts.

Deux options:
- vous avez fait des promesse de recontacter ou de transmettre à
quelqu'un dans la région de la personne, ne vous gênez pas et faite le.
- vous n'avez rien promis, une question de plus sera à l'ordre du jour
des réunions du groupe Bxlug activistes :  quel suivi des actions et des
contacts pris.

donc pour résumer:
- groupe action/activistes/éducation quels outils pour une efficacité
maximum? une liste dédiée? des documents présentables et remis à jour.
- Nous pouvons décider d'acheter à Osiris le serveur que nous utilisons
depuis deux ans maintenant (au prix du jour 250€ ; ) quid de quelques
postes clients (4?).
- prochains ateliers, test d'un P4 3ghz avec de la ram, combien de
clients et quels temps de réponse? (voir avec l'école d'Anderlecht?)
- migrations de processus vers les clients, approfondir les
connaissances des membres du groupe avec publication de résultats
concrets en forme de doc.
- quelles animations sur les stands pour attirer le monde poursuite des
réflexions de Bawetic (fligh simulator?).
- fondation/organisation d'un groupe de suivi des contacts au niveau de
la communauté française, coordination avec les autres lugs intéressés,
préparation de formations à destination des enseignants?
-accueil dans le groupe des personnes intéressées qui peuvent se
manifester ici ou par un mail à info de chez bxlug.be
- .... à compléter

Prochaines actions le 28 à St gilles pour un atelier graphique :
Comment produire des tracts utiles à mon Lug?

Porte ouvertes à Berchem le 11 (un petit atelier debian-edu?) et 24H du
Brussels Scalex Club les 17 et 18 novembre 2007

That's all folks,

Marc A qui est rentré de Paris : )