[Linux-bruxelles] Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 19 Oct 15:31:38 CEST 2007

Le vendredi 19 octobre 2007 à 08:05 -0500, Yannick Warnier a écrit :

> J'ai tout de même rapporté un truc qui me gonfle, c'est que le son des
> baffles du portable ne fonctionnent plus du tout (il faut y brancher des
> écouteurs pour avoir quelque chose en sortie).

Chez moi c'est ok écouteur ou pas.

> En dehors de ça j'ai quand même quelques petits problèmes au niveau de
> l'économie d'énergie: quand je débranche l'alimentation, le niveau
> d'éclairage de l'écran varie constamment, rendant peu agréable la vision
> d'un film (ça devient très sombre, et puis d'un coup ça s'éclaire avant
> de redevenir sombre).

Chez moi c'est ok, l'écran s'assombri quand je déconnecte l'alimentation
et ne varie pas. Je sais toujours changer la luminosité via les touches
de fonction. La mise en veille fonctionne aussi correctement.

> L'accélération 3D fonctionne très bien pour les effets spéciaux du
> bureau, et ça fonctionne en même temps que l'accélération 3D de jeux (ce
> qui est définitivement un plus par rapport à 7.04).

Idem chez moi.

> La sortie DVI (vidéo) ne fonctionne toujours pas, ce qui devient
> vraiment lourd sur un portable qui devrait me servir à faire des
> présentations au moins une fois par mois (finalement je me balade avec
> ma clef USB et une version .ppt de mes .odp).

Tient pas encore testé la sortie externe de l'affichage graphique.

> J'ai été un peu surpris par la suppression de GAIM pour l'apparition de
> PidGin, mais j'ai appris en cherchant un peu qu'il s'agissait simplement
> d'un changement de nom pour raisons légales (je n'ai pas été jusqu'à
> trouver de quelle raison légale il s'agissait).

Surpris aussi mais il a récupéré mes contacts et mes historique.

J'ajoute que j'avais avec l'ancienne version des problèmes en imap avec
le dossier "sent" qui perdait les messages. Le problème semble résolu.

Gimp gère enfin les profils colorimétriques.

Pour les puristes ne pas lire la suite ;)

Acroread 8 est beaucoup plus rapide il s'ouvre maintenant à une vitesse
correcte y compris dans le navigateur. Mais Acroread est moins utile car
le logiciel libre pour lire les pdf est plus fidèle qu'avant notamment
sur les transparences.

--
Luc Viatour   - IT-Manager - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be