[Linux-bruxelles] install slackware ok

juliane julianedm at internetalter.domainepublic.net
Ven 12 Oct 12:50:42 CEST 2007

bonjour

si jamais on fait une install de slack, je n'ai pas eu de confirmation de
bruno, qui programme et est (ou a été ?) un fan de la slack.

cela dit, j'ai installé la slackware 12.0 , noyau 2.6.21 : simple à
installer, questions claires avec un menu en mode texte, j'ai retiré très
peu de 'paquets' des choix préétablis, redémarrage impeccable en console.

pour le mode graphique ne pas oublier de faire xorgsetup (menu simple) ou
xorgconfig (plus de fignolages).
C'est indiqué sur la doc du site de toute façon mais si, comme moi, vous
vous lancez parfois hasardeusement, vous risquez de planter la machine
avec startx : il a fallu attendre que la batterie se décharge pour
redémarrer (j'ai un bon vieux portable)  !!

mais avec xorgsetup tout est reconnu, mais ma machine est assez ancienne
(PIII) il faudrait essayer avec du matériel récent.

je n'ai pas configuré le réseau lors de l'install, je l'ai fait
manuellement, mais tout fonctionne bien.

je n'ai rien essayé au niveau son et multimédia, mais la machine n'est pas
prévue pour cela (192 Mo de mémoire c'est un peu juste)

D'ailleurs pour l'empreinte mémoire, après démarrage, j'ai sensiblement la
même charge (+- 120 Mo) qu'avec ma debian allégée (aussi avec fluxbox),
mais je n'ai rien réglé.

pour les machines qui datent un peu, on pourrait faire un atelier spécial
distributions légères.

ben voila, à dimanche

juliane