[Linux-bruxelles] pourquoi mplayer plante tout Linux

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Jeu 11 Oct 14:41:26 CEST 2007

(plante tout court sur Debian Etch)?

Le jeudi 11 octobre 2007, 13:02:12 ou environ Aldo <info at brlspeak.net> a écrit:
> Je ne l'accable pas puisque je l'utilise, je l'egratigne :-)
> mais il n'a planté que deux trois fois, et c le seul cas répété sur ce pc là
> avec une Etch. Ici où je suis sur un pc Sarge pas de problèmes.

> Et à quoi tu vois que c le clavier qui plante? (note que avec l'option -vo
> null le m^me wmv/autre ne plante pas, ni le clavier, ni mplayer; j'sais pas
> si ce detail peut aider)

> Le pb pour moi est que ce pc est un peu loin de Bxl, mais je vais essayer de
> faire voir l'ecran par une personne valide la prochaine fois que je fais un
> mplayer fichier.wmv;
> [...]

Pas tout à fait le même sujet. Excusez-moi de couper ce fil de
discussion, sauf qu'il s'agit encore de MPlayer:

J'installe MPlayer sur Debian Etch AMD64: il s'agit de
MPlayer-dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2

Tout paraît normal.

Je veux capturer un signal video avec une carte TV. Tout paraît normal,
sauf qu'à la lecture, j'ai une désynchronisation video/audio parfaite.
Avec les touches [RIGHT] et [UP], l'image défile mais pas le son.
J'ai droit à un magnifique message d'erreur: "Badly interleaved AVI File
detected - switching to -ni)".

Comme il s'agit d'une installation traficotée par les gens de Debian,
peut-être que quelqu'un connaît un moyen de me tirer de ce mauvais pas.
J'aimerais récupérer, càd resynchroniser l'audio/video, du film que j'ai
capturé.

Sous-question: y-a-t-il moyen d'installer une sous-version de MPlayer
avec les outils Debian? Cette question parce que je ne suis toujours pas
parvenu à installer MPlayer à partir de ses binaries avec un CPU AMD64,
que ce soit sur Debian ou SuSE-10.1. ./configure make make install
coince chaque fois. Si quelqu'un sait ou trouver les bonnes instructions
d'installations de MPlayer avec Debian 4.0 sur AMD64?

Aucun problème pour encoder un signal TV avec MPlayer/mencoder avec
SuSU-10.1 sur même ordi. Ici, le problème est différent. Je ne peux plus
lire (j'écris bien "plus", pas "pas") un DVD avec MPlayer. Il s'arrête
après un peu plus de 60 minutes. Par contre, je capture sans problèmes
un signal TV. Heureusement qu'il y a deux distributions!

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be