[Linux-bruxelles] (demo Gutsy hier soir) français et famille

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 6 Nov 15:06:22 CET 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
06/11/2007 13:44:29:

> Donc, les beaux-parents de ton cousin. :-P
> Les appellations des relations familiales en français sont assez
> compliquées (/précises). Utilisons-les quand on les connaît, que diable!

si tu veux...

par contre, si la femme de mon frère est ma belle-soeur,
je ne pense pas qu'il y ai un mot pour désigner la femme de mon cousin...
ce qui fait que je dis "cousine" (ce qui n'est que indirect)
et donc, parents de ma cousine...

bon, on peut ergoter encore un moment ;-)
mais effectivement, beaux-parents de mon cousin... c'est exact.

la seule chose importante dans tout ça étant que :

- Mr a un Pc dual boot Vista / Ubuntu... et n'utilise plus que Ubuntu
(Vista est vachement lourd, compliqué, cette transparence déroutante, ce
Norton à la c.. etc etc, il s'y perd ! Ubuntu est bien plus simple)
- Mr a un Pc dual boot XP / Ubuntu... utilise les 2 (les habitudes)...
mais apprécie tous ces petits jeux (cartes, etc) en Linux (le genre de
jeux qu'elle avait du acheter chez Micro-Application pour Win$)

:p)

Encore un Pc a modifier, celui de mon cousin, pas encore fait faute de
temps...
et toute la famille, des enfants aux grands-parents, sera sous Ubuntu !

--
Didier