[Linux-bruxelles] mon RAMDISK me quitte !

François Thierens nunuxboy at gmail.com
Mer 30 Mai 11:42:15 CEST 2007

une fois dans ton live cd ubuntu, monte ta partition où se trouve ton
lilo, par exemple:

sudo mount /dev/hda1 /media/floppy ou n'importe quel autre répertoire vide

de là tu utilise vi ou nano ou gedit ou ... pour éditer le fichier:

/media/floppy/boot/lilo/lilo.conf (je sais pas où se trouve le fichier
de conf lilo en fait, jamais utilisé, comme tu l'auras deviné,
j'utilise grub).

à la fin n'oublie pas par sécurité de démonter ta partition même si
ubuntu est sensé le faire.. et si tu as un message du genre: couldn't
umount : ressource busy, c'est que tu te trouves avec ton terminal par
exemple dans un des dossiers de ta partition, alors un "cd /" t'aidera
;)