[Linux-bruxelles] mon RAMDISK me quitte !

José Luis Rivas joselo at perso.be
Mer 30 Mai 11:40:33 CEST 2007

> OK, je vais regarder dans ma config' LILO.
>
> Juste une question :
> ma machine ne démarre plus.  Comment je fais pour rendre les modifs de lilo.conf effective ?
> Je peux démarrer via un Live CD (ce que je fais avec un Ubuntu 7.04; merci Ubuntu) mais après ?

Une fois le livecd chargé, ouvre une console.
cree un point de montage pour ton disque dur racine (mkdir /maracine)
monte ton disque dur racine sur ce point de montage. (mount /dev/sda1
/maracine, par exemple)
#chroot /maracine.
et là t'es prêt à passer ta commande lilo
# lilo ou /sbin/lilo
(s'agissant de Ubuntu, n'oublie pas les "sudo" avant chaque commande)