[Linux-bruxelles] LCP au foscup

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 28 Mai 01:35:01 CEST 2007

Le dimanche 27 mai 2007 à 19:36 +0200, L1.feel a écrit :
[...]
> Pour moi, tout concourt à nous faire tirer une conclusion : nous n'y
> sommes pas les bienvenus, c'est évident.
[...]
> [...]
> public. J'ose même croire qu'une petite commune du nord-ouest de la
> capitale pourrait être (l'ultime)  la solution durable à notre
> problème de hosting  en termes de locaux, contre domiciliation et
> menus services informatiques. Si, si, repensez-y, messieurs les
> philosophes qui prônez notre présence à l'ULB en termes d' "image" et
> en termes de fréquentation par des étudiants ( tiens, au fait, ces
> gentils petits étudiants, pour qui  "ce n'est pas le bon jour " je
> dirais même jamais le bon jour, que représentent-ils en termes de % de
> fréquentation de nos LCP ?   3 ou 5 % ??? ).

Salut,

J'ai deux-trois remarques:

- il ne faudrait pas inverser la tendance non plus, il y a belle lurette
que le BxLUG ne fait plus rien pour le FoSCuP. Je n'accuse personne mais
il fut un temps ou c'était un échange, ici il n'y a plus vraiment moyen.
La situation a changé et il semblerait que les utilisateurs/membres du
FoSCuP ne portent plus d'intérêt à leur infrastructure informatique,
alors qu'il fut un temps où elle était le fleuron de l'ULB en terme
d'outil informatique communautaire. Mais donc, si le FoSCuP ne voit plus
d'intérêt dans l'échange, c'est donc relativement logique d'en arriver à
un désintérêt de leur part vis-à-vis des copy-party (qui est quand même,
somme toute, un service (aussi mauvais soit-il) qu'ils rendent au BxLUG
et plus l'inverse).

- si le local du FoSCuP lui-même va se dégradant et que l'endroit du
campus de la Plaine est quand même intéressant, il n'est pas exclus
qu'une demande de local permette l'utilisation d'un local (plus petit)
tel que l'une des classes de l'étage du dessous, sans passer par le
FoSCuP, mais peut-être en passant par le département d'informatique ou
le Cercle Informatique (il y en a quand même un certain nombre sur cette
liste qui ont les bons contacts ou qui sont eux-mêmes des contacts)

- si le lieu des copy-parties du dimanche change, il faudrait, comme
tout bonne campagne d'information bien faite, commencer le bourrage de
crâne avec des avertissements sur tous les sites qui font référence à
l'évènement régulier

Yannick